À PROPOS

Créer détend le corps, réconforte le cœur et libère l’esprit.

Dans ma vie et dans mon cœur, l’art occupe une immense place (ok, je l’avoue, les cahiers et les crayons aussi!). J’aime dire que toute petite, je suis tombée dans la couleur! Déjà, mon univers était coloré et je rêvais de faire mille et une choses: fabriquer des livres, dessiner des vêtements, inventer des décors. Puis, devenir prof d’arts plastiques.

La création sous toutes ses formes a joué (et joue encore) un rôle important dans ma vie. Exprimer ma créativité m’a redonné confiance en moi, m’a aussi apporté beaucoup de paix et de douceur à une période durant laquelle j’ai vécu de l’intimidation. Quand ça n’allait pas, je savais que je pouvais me réfugier dans ma bulle créative, être moi-même, rêver et ne plus me soucier de performer ou de ce que les autres allaient penser.

C’est ce sentiment de bonheur, de réconfort et de liberté que je souhaite vous faire découvrir en vous partageant mes projets artistiques mais surtout mon amour pour une activité toute simple et tellement bénéfique: le coloriage.

Où que tu ailles, vas-y de tout ton cœur.

Passionnée par mon métier de graphiste (coup de coeur inattendu!), c’est dans le domaine de l’édition que mon parcours atypique débute, en 1997. Je fais ensuite mes preuves en design et continue ma route dans le monde des agences.

En 2011, je suis prête pour un nouveau défi et une formation en Lancement d’une entreprise me sourit. Un tournant qui me fera découvrir une autre facette de ma profession et qui fera naître une passion toujours grandissante pour l’entrepreneuriat.

C’est maintenant entre ma tablette graphique et ma table à dessin que je partage mon quotidien. Que ce soit par l’illustration ou la conception d’identité visuelle, je travaille auprès d’une clientèle que j’affectionne particulièrement : les entreprises émergentes et les artisans d’ici.

En 2016, un retour aux sources s’impose et c’est à ce moment que je renoue avec mon tout premier amour: le dessin. Avec MME DOO, mon alter-ego, je propose des coloriages inspirants et uniques sous forme d’affichettes et de carnets.

J’aime:

Les crayons, les Westfalia, les tasses (pour boire tout sauf du café, je n’aime pas ça), la musique, le bowling, me baigner, les fraises, les Converse, les boites métalliques vintage, l’odeur de la lotion solaire, les arc-en-ciel, les sushis, les brocantes, les bas de laine, les jujubes au cola, les dessins animés et tout l’univers qui les entoure!

Bienvenue dans ma bulle. Mon mini atelier.
Mon univers aux teintes vintage.

C’est d’ici, en compagnie de mes 2 chiens saucisse et de plusieurs nains de jardin, que je souhaite vous inspirer à cultiver votre créativité au quotidien !

Audrey x