DANS L'ATELIER

Dans l’étui à crayons de Mme Doo: Tombow Dual Brush

J’ai profité d’une petite parcelle d’été dans ma cour pour prendre une pause et essayer ces p’tits nouveaux! Et, qui dit blogue dit partage, entre autres, de coups de coeur. Je ne pouvais donc pas passer sous silence à quel point j’aime les feutres Dual Brush de la marque Tombow!

Le début d’une longue histoire d’amour!

C’est une amie (allô Julie!) qui m’a fait connaître les feutres à base d’eau Dual Brush de Tombow. Présentés en petits kits de 10 crayons, difficile de résister à leurs agencements de couleurs «thématiques». J’ai choisi l’ensemble «Palette de couleurs pastel».

D’emblée, j’aime beaucoup les feutres qui offrent 2 pointes différentes, surtout pour le coloriage. Avec ceux-ci, la pointe plus large de type pinceau est idéale pour colorier de plus grandes surfaces, tandis que la pointe fine est parfaite pour les petits détails. Les crayons offrent une bonne prise en main et ils sont longs! Je sais, c’est un petit détail, mais pas tant que ça lorsqu’on a de grandes mains 😉

Les 9 couleurs sont distinctives et tendance. Le 10e crayon est en fait un feutre mélangeur incolore qui permet d’adoucir ou faire de jolis dégradés, ou encore de mélanger les couleurs entre elles. Les bouts des feutres se nettoient d’eux-même après le mélange.

Attention, l’effet dégradé ou atténué fonctionne moins bien sur un papier mat, car ce dernier boit davantage l’encre. Il devient donc difficile de l’estomper. Cependant, j’adore le style imparfait et diffus du coloriage au feutre sur ce type de papier, comme si en séchant les coups de crayons disparaissent.

J’ai déjà ajouté à ma liste de souhaits quelques ensembles de la même série, soit la «Palette de couleurs vives» et la «Palette tropicale»! Vous pouvez également vous procurer les crayons à l’unité.

J’ai aimé:

  • Les 2 pointes: une pointe pinceau assez souple pour la calligraphie, mais assez ferme et large pour colorier
  • La qualité des crayons
  • Les teintes pastel tendance
  • Le crayon mélangeur incolore

J’ai moins aimé:

  • L’emballage non-utilisable une fois ouvert (emballage jetable)
  • L’effet dégradé qui fonctionne moins bien sur un papier mat

Le choix de Mme Doo

Ensemble de 10 crayons Tombow • Environ 28$
Disponible chez Amazon

Bon coloriage!

Audrey x


* Je ne suis pas affiliée ni partenaire de boutique, boutique en ligne ou magasin d’artiste. Je mentionne de façon volontaire les endroits où je fais mes achats, dans le but d’informer mes lecteurs et de partager mes coups de cœur. Merci!

 

 

You Might Also Like

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire