PETITS BONHEURS

Passion cahiers à colorier — Quelques-unes de mes bonnes adresses

Comme toute passionnée qui se respecte, je collectionne les cahiers à colorier… ET les bonnes adresses pour faire des trouvailles uniques et variées. J’ai pensé vous partager quelques endroits où je magasine!

En débutant, je dois dire que j’aime pas mal tous les genres de cahiers à colorier. Du plus simple au plus détaillé, du plus abstrait au plus illustré, en passant par ceux mettant en vedette des personnages animés tout droit sortis de mon enfance. Même s’il m’arrive de payer jusqu’à 15-20$ pour un seul cahier, je suis parfois bien heureuse de faire une chouette découverte à petit prix.

Mes bonnes adresses

DeSerres

Pour une panoplie de cahiers, principalement pour adulte et de type mandala ou dessin très détaillé, édités tant au Québec qu’ailleurs dans le Monde. Mon plus récent coup de cœur: une petite série de cahiers par Dessain & Tolra, au format carré et dont les illustrations sont sur un fond noir, ce qui donne un effet visuel hors du commun et qui permet de les encadrer! 

Puis, même s’il ne s’agit pas de cahiers, je ne peux passer sous silence qu’on retrouve aussi chez Deserres de magnifiques affiches géantes à colorier créées par une entreprise d’ici que j’adore, Atelier Rue Tabaga! J’ai personnellement craqué pour l’affiche Ma petite maison, que je «déguste» ces jours-ci et dont je vous parlerai assurément dans un futur billet 😉

HomeSense

Pour des cahiers uniques que l’on voit rarement ailleurs, souvent en anglais et la plupart du temps américains, mais avec des thématiques spéciales et peu courantes. J’y ai déniché, entre autres, un cahier sur l’univers des superhéros DC Comics ainsi qu’un cahier illustrant le conte populaire Alice au pays des merveilles d’une façon très originale! Ouvrez l’oeil: c’est également LA place pour trouver les cahiers de l’illustratrice populaire et tellement talentueuse Johanna Basford.

Michaels

À chacune de mes visites chez Michaels, je ne peux résister à choisir un nouveau cahier dans l’allée qui mène aux caisses de sortie (vous savez le nouveau «concept» qu’on retrouve dans plusieurs magasines maintenant? J’appelle aussi ça «l’allée des tentations»! Ils proposent souvent de nouveaux modèles de cahiers à personnages, à prix très abordable.

Dollarama

Même si je préconise l’achat local, on y trouve plusieurs cahiers à personnages de notre jeunesse et de celle de nos minis, à petit prix. Il faut fouiller et visiter plusieurs de leurs succursales car le choix varie beaucoup d’une à l’autre, mais ça vaut le détour. C’est également possible de s’y procurer des cahiers à moindre coût qui s’avèreront pratiques pour tester différentes techniques ou expérimenter.

Renaud-Bray

Pour une belle variété offerte en ligne, de tous les styles et pour tous les budgets. J’ai particulièrement aimé la collection Les petits cahiers Harmonie, au format et au prix intéressant, qui propose des illustrations avec juste la bonne dose de détails, sous forme de carnets comprenant 100 illustrations d’un même thème.

leslibraires.ca 

Si vous êtes adepte d’achat en ligne, voici une bannière mettant en valeur l’achat local et abritant la Coopérative des Libraires indépendants du Québec (LIQ), qui regroupe plus de 100 libraires indépendants du Québec, des Maritimes et de l’Ontario. Pour un très grand choix de cahiers édités au Québec, visitez le www.leslibraires.ca !

etsy.com 

Pour les amoureux du fait-main et du fait au Québec (il s’agit d’une plateforme mondiale mais on peut cibler nos recherches par région). On y retrouve, en plus de mes carnets, les créations à colorier de plusieurs artistes d’ici comme Amélie Legault, Joëlle Mercier et Jaune Pop.


Je n’ai jamais trop de cahiers à colorier et je suis toujours à l’affût de nouvelles adresses; ne vous gênez surtout pas pour me faire connaître vos coups de coeur dans les commentaires ou en m’écrivant personnellement!

Bon coloriage!

Audrey x


* Je ne suis pas affiliée ni partenaire de boutique, boutique en ligne ou magasin d’artiste. Je mentionne de façon volontaire les endroits où je fais mes achats, dans le but d’informer mes lecteurs et de partager mes coups de cœur. Merci!

 

 

You Might Also Like

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire