DIY

Rangements à crayons: Idées créatives et DIY

Qui dit amoureuse des crayons dit beaucoup de rangement à prévoir! Étant adepte du DIY, j’adore bricoler toutes sortes de choses pour la maison et l’atelier! C’est créatif et ça me détend. J’aime aussi redonner une vocation à des objets oubliés. J’ai donc pensé vous partager quelques idées pour dénicher votre porte-crayons de rêve ou encore le fabriquer vous même!

Une deuxième vie ou une autre vocation!

Partout dans notre environnement quotidien, une panoplie d’objets feraient un pot à crayons parfait, même si ce n’est pas leur première vocation! J’ai moi-même eu un véritable coup de cœur pour un rangement à ustensiles dans lequel je peux loger une bonne quantité de crayons, dont la poignée le rend vraiment pratique et transportable partout! Vous pourriez également utiliser une tasse à café au design qui vous plait, un pot à fleurs que vous revampez, un rondin de bois, un bocal en verre que vous recyclez, une boîte à thé en métal ou même quelques boîtes ou rouleaux de carton vides! Encore plus cool: pourquoi ne pas donner une nouvelle vie à de vieilles disquettes, cassettes de musique ou même quelques blocs Lego!

Le béton

À partir de béton coulé, dans des pots recyclés de formes variées. On décore ensuite avec de la peinture! Des trous peuvent être créés avant que le béton ne fige. Le washi tape est parfait pour isoler des zones, créer des lignes ou des angles! Tout ça donne un porte-crayons solide qui peut également servir de presse-papiers.

Les pots Mason

Les désormais traditionnels et très tendance pots Mason font d’excellents rangements à crayons. Ils sont accessibles, sans parler de leur hauteur et format idéal. Fixés sur une planche de bois, peints ou décorés de tissu à l’intérieur, ils sont faciles à personnaliser. Petit truc: on peut également ajouter un morceau de grillage dans l’ouverture, ce qui permet d’éviter le fouillis ou de bien répartir les crayons lorsqu’il y en a moins dans le pot.

Les boîtes de conserve

Une chose toute simple que j’aime beaucoup upcycler est la boîte de conserve! À portée de tous, zéro dollar et très solide, elle peut faire office de plein de fonctions chouettes! Pour en faire les plus beaux porte-crayons, recouvrez-la d’un beau papier à l’aide de modpodge. Peignez le bas ou le haut, que ce soit avec une peinture régulière ou à la craie. Percez le haut de la conserve pour ensuite la suspendre à l’aide d’un crochet en S. Quelques boîtes réunies et vous obtenez un porte-crayons parfait pour classer vos précieux par couleur ou par type de crayons! Le bonheur!

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire